Les repas sont élaborés sur place et à base de produits frais par Christelle PETIT et servis avec l’aide de Karine BOTTO.
Le dossier d'inscription (à télécharger ci-dessous) est obligatoire. Sans inscription un enfant ne pourra être accepté.
Le prix du repas réservé et consommé est de 3.60 euros pour l'année 2024/2025.
Les réservations se font en ligne sur la plateforme tornac.argfamille.fr jusqu'au 15 du mois pour le mois suivant.
Une fois les réservations closes :
Tout repas réservé sera facturé au tarif normal de 3,60 € en cas d'annulation au plus tard avant 9h30 le jour du repas.
Dans le cas contraire le repas sera majoré au tarif de 5 €.
Pour raison de santé (sur présentation d'un certificat médical dans les 2 jours suivants l'absence de l'enfant), le repas ne sera pas facturé.
Pour un enfant non inscrit, et dans la limite des denrées disponibles, le repas sera majoré au tarif de 5 € (nous contacter au plus tard avant 9h30 le jour du repas).
Contact : mairietornac@orange.fr / 04 66 61 71 41
Un service de garderie périscolaire fonctionne les jours d'école, le matin à Tornac et le soir à Massillargues-Atuech.
Le dossier d'inscription (à télécharger ci-dessous) est obligatoire. Sans inscription un enfant ne pourra être accepté.
Le dossier doit être remis à Tornac pour une inscription à la garderie du matin ET/OU à Massillargues-Atuech pour une inscription à la garderie du soir.
Attention : Les places sont limitées le soir à Massillargues-Atuech.
Le matin, la garderie est facturée 1.10 € par jour.
Les réservations se font en ligne sur la plateforme tornac.argfamille.fr
Contact : mairietornac@orange.fr / 04 66 61 71 41
Ecole de Tornac : PS/MS MS/GS et CP/CE1 - Tél. 04 66 61 62 95
3 classes pour 57 enfants inscrits en 2024 / 2025
Directrice : Séverine PERRARD - contact : ecole.tornac@gmail.com
INSCRIPTION :
Vous trouverez le dossier d’inscription à télécharger ci-dessous.
Une fois complété, le dossier devra être remis à la mairie de Tornac avec les pièces demandées :
Livret de famille
Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Carnet de vaccination à jour
Jugement attribuant l’autorité parentale si besoin
Après signature par le Maire, un certificat d’inscription vous sera remis. Il devra être transmis à la direction de l’école pour une décision finale.
Contact : mairietornac@orange.fr / 04 66 61 71 41
Le groupe des Avocats de l'enfant du Barreau d'Alès informe qu'il existe désormais des consultations sans rendez-vous, anonymes, gratuites les 3e mercredis du mois de 14 à 16 heures, à la Maison de l'Avocat, au n°12 de la rue Michelet à Alès.
Les avocats défendent aussi les enfants. contact : 04 66 52 64 70
Le recensement citoyen est obligatoire pour toutes les jeunes filles et tous les jeunes garçons à partir de 16 ans. Il s’effectue à la mairie du domicile et permet d’obtenir une attestation.
Celle-ci est indispensable pour se présenter aux examens et concours soumis à l'autorité publique (code de la route, BEP, CAP, BAC...)
L'observation de la période légale du recensement (dans les trois mois consécutifs au seizième anniversaire) permet au jeune appelé de se faire convoquer avant ses 18 ans à la Journée d’Appel de Préparation de Défense (JAPD) et de simplifier ainsi son parcours de citoyenneté.
La Journée d'Appel de Préparation de Défense (JAPD) se déroule dans la région du jeune appelé. Cette journée citoyenne est obligatoire pour toutes les jeunes filles et tous les jeunes garçons à partir de 18 ans. Elle est sanctionnée par un certificat individuel de participation (CIP) à la JAPD, véritable sésame pour l'inscription au permis de conduire et aux examens et concours soumis à l'autorité publique. Le CIP est indispensable de 18 à 25 ans.