Jusqu’à présent le guichet unique des signalements de mal logement de la CAF du Gard pouvait être saisi par courrier ou par mail.

Afin de faciliter le signalement, le pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne a souhaité mettre à disposition des gardois un outil supplémentaire qui pourrait leur permettre de solliciter le guichet unique de manière simple, rapide et sécurisé. La plateforme Internet histologe constitue ainsi un nouveau moyen de signaler les désordres rencontrés dans un logement.

La réussite des démarches d'amélioration du logement passe par la capacité à identifier, le plus tôt possible, les ménages se trouvant en situation de mal logement. Pourtant, par méconnaissance des recours à leur disposition les occupants d'un habitat indigne peuvent rester dans des logements ne respectant pas les critères de décence ou présentant un risque pour leur santé ou leur sécurité.

Si dans votre logement vous constatez des moisissures, des cafards, des risques électriques, d’intoxication, ou tout autre problème de logement indécent, vous pouvez effectuer un signalement sur le site histologe.beta.gouv.fr

Les informations demandées seront uniquement partagées avec les administrations compétentes pour traiter votre dossier.